Angela


Angela porte des bottes blanches. Une robe décolletée en taffetas vert tombant sous le genou. Un collier à trois rangs de longueurs variables soutenant des breloques en métal, des pierres opalescentes, de gros anneaux de bois. Sa veste est déboutonnée.
Angela, se déchausse, un pied sur la table, remonte ses lunettes à monture résille blanche, et se plonge dans la volumineuse documentation récupérée auprès des copains et copines de promo. La tour Émile Zola, rasée : du travail d’orfèvre. La population enthousiaste. Le Bloc Les Astronautes : liquidé par implosion. Super article.
Angela s’étire à fond, forçant sur le dossier de son siège à bascule, dont les ressorts couinent, et sur lesquels Angela aime peser en faisant jouer les bourrelets du cuir.
— Dix-huit.
— Quoi ?
— C’est la dix-huitième fois qu’un type, ici, me dit : Je vais voir ce que je peux faire.
— OK. Je vais voir ce que je peux faire.

rebondir : les adjoints au maire, Architexture, Backtis, Bastille Joey, big boss d'Architexture, CADUC, Charles, le Chiot, clandestins, Darling, directeur de Cabinet, directeur de l'Office HLM, DoBoï, Godzilla, Gontrand, Litchi, Lopo, Ly Lan, M, mère de Darling, mère de Goune, mère de Mind Jim, Mister Gaulois, la Mougon, parents de GTA, père de Darling, père de Mind Jim, président de l'association des locataires, Saï, Schumi, Timothée, trésorier de l'association des locataires