Le Chiot

Dans la Héronnière, c’est le genre de scène que tu pourrais expérimenter. Il y a plein de petits garçons entre quatre et huit ans, qui courent en liberté, échappés aux parents. Plein de petits garçons que tu pourrais attraper. Tester la résistance de la chair. Quelle traction exercer sur un os avant qu’il ne casse. Sur une articulation avant que le bras ne se déboîte. Plein de petites filles que tu pourrais attacher. Fouetter, Observer les marques. Les marques sur les jambes. Sur les bras. Les marques sur le visage. Couper avec un cutter. Inciser. Si elle est attachée, ce n’est pas intéressant, dit la Voix dans le cœur du Chiot, si elle est attachée, n’importe qui peut le faire, ce qui est intéressant, c’est si elle a peur de toi, si elle ne bouge pas quand tu coupes juste parce que c’est toi qui coupes, alors là oui c’est intéressant, là tu as du plaisir.

Il n’y a pas la violence des Cités, il y a dans chaque Cité, dans chaque quartier, une histoire particulière de la violence, fondant des mythologies à l’échelle d’une génération, et éventuellement transmise. La violence, c’est un peu comme un Lego®. Quelqu’un apporte une pierre nouvelle à l’édifice, et celui-ci se trouve augmenté, les joueurs suivants partent de beaucoup plus haut. Tout dépend du poids, de l’influence de celui qui apporte le Lego®. Si c’est M, ça compte. Lorsqu’il défonce la tête de Schumi, c’est un acquis pour la communauté : maintenant, on peut régler ses problèmes en entrant directement chez les gens. Les suivants, on fera comme ça. Et si dans la Cité des 123 un différend s’est réglé à coups d’armes à feu, des tirs de chaque côté de la rue dans deux voitures parallèles, alors OK on ajoute aux traditions : Règlement de compte à OK Corral.


Rebondir : Angela, Baby Fist, Big Big, bio goths, Boy, Budda, Charles, Coco, Craps, DoBoï, Gontrand, Jizz, Kajeeb, Mattéo, Mister Gaulois, Ninja Steve, Saï, Tachou, Théo, Turin