Mère de Goune


Depuis que sa mère lui a confisqué l’ordinateur, la nuit, Goune l’insomniaque emploie ses mains au clic multiple en solo sur le bouton de sa souris. C’est un peu comme de jouer à Space invader, on clique, on clique, dézinguant tout ce qui se présente : le visage de M congestionné, la face menaçante de Jizz, le joli visage de la Doublure, les grosses mains de Craps, la silhouette d’un pion du lycée, et de temps en temps la partie s’arrête, on recharge en carburant, et ça repart pour une nouvelle mission. Goune peut jouer toute la nuit et ne s’endormir qu’aux premières lueurs de l’aube, et c’est un beau spectacle, plus riche que la télévision, tandis que la vieille Goune (19 ans déjà !!!!!!!) garde les cernes sous les yeux qui vont si bien avec son regard de travers.
Elle n’est déjà pas jolie, songe la mère de Goune, qui n’a toujours pas digéré l’imprévoyance de sa fille, laquelle l’a laissée dépenser des mille et des cents sans rien garder de côté, l’a poussée à acheter à crédit, et c’est encore elle, la mère de Goune, qui doit trouver des astuces pour trouver un peu d’argent, repousser les échéances, renvoyer l’électroménager, puisque Goune n’en fiche pas une.
Elle ne pardonnera jamais à Goune la tête du père de Goune le jour où il a fallu rendre la nouvelle télévision écran plasma : jamais il n’avait été humilié comme ça, les huissiers dans sa maison.
Gerberine se tasse confortablement contre le coussin, entre les deux pieds un peu potelés de Goune aux cuisses entrouvertes. Beau spectacle, du tempérament.
Tandis que Goune se masturbe, dans la cuisine, on commence à songer au mariage. Le mariage, c’est un peu comme e-Bay, mais pour les humains. Ça ne rapporte pas lourd, mais quand on veut se débarrasser, c’est quand même bien pratique. Et puis si ça peut dépanner quelqu’un. Vous me la prenez à combien ? Ben, ça dépend, elle a beaucoup servi ? Comme ça vous êtes sûr qu’elle marche. Ha ha ha. Ha ha ha. Mais encore ? La coque n’est pas rayée, pas de pièce à changer, un coup de chiffon et elle est comme on l’a trouvée en magasin. Oui, bien sûr, je vais réfléchir, ça m’intéresse, vous me prévenez avant de la refourguer à quelqu’un d’autre. Et merde, raccroche la mère de Goune en barrant le sixième nom sur son papier. Il va pourtant bien falloir trouver une solution, parce que, entre ce qu’elle baffre et ce qu’elle ne rapporte pas, le bilan penche clairement pour l’exfiltration du foyer familial.


rebondir : le Blob, Goune, mari de la soeur de Goune, mère de Pâquerette, père de Goune, soeur de Goune