Les adjoints au maire

Les hommes portent le costume. Le directeur de cabinet du maire, Gontrand, l’adjoint au maire chargé des Affaires Sociales & de l’Attribution des HLM. Un costume communication. On sent de la fraîcheur dans les tons. On se croirait à une démonstration d’assurance-vie à la maison de retraite Les trois guiboles dans le Finistère, par une soirée frisquette d’avril.
Le directeur de cabinet observe sa montre. Conformément aux lois de la mécanique quantique qui évaluent à 1 sur 1 000 000 000 000 (une sur mille milliards) la probabilité qu’elle change de place, sa montre reste fixe à son poignet pendant toute la minute qu’il lui consacre. Rassurant.
L’adjoint au maire chargé du Vivre Ensemble & du Respect dans la Dignité cherche une formule d’introduction chaleureuse pour les habitants. Il aimerait qu’à l’issue de la soirée plusieurs personnes l’aient trouvé sympathique, en dépit du drame en cours, que quelqu’un vienne lui serrer la main (devant Angela) et lui dise : Je vous ai trouvé très bien. Il rougit, tout seul, debout, un peu triste.


Rebondir : Angela, CADUC, directeur de cabinet, le vieux Dragon, Gontrand