Green Slayer


La première fois que tu remplis un formulaire pour une demande d’embauche. Les questions. Tu regardes discrètement derrière toi. Caméra au plafond. Ils te surveillent. Tu sais que tu n’as que de mauvaises réponses. Tu t’es fait briefer. Engueuler. Mentir. Tricher. Truquer les faits, les dates, les chiffres. Fausses informations. Floues. Pour qu’ils ne puissent pas les vérifier. Le moins possible.
— Tu n’es pas assez malin, a dit Zaza. Pas assez malin pour les entuber. Contente-toi de fermer ta gueule le plus longtemps possible. Baisse la tête. Réponds : oui. Montre que tu es prêt. Prêt à travailler pour eux. Ne cherche pas à faire l’intéressant. Tu n’es pas intéressant. Prouve-leur que tu comprends les instructions. Attends les instructions. Sois un bon chien. Tu es discret. Tu es propre. Tu es serviable. Tu agites la queue quand ils se tournent vers toi. Tu vas chercher le bâton. Attends le bâton. Merde. Et ramène ce job. J’en ai marre de bosser pour tout le monde dans cette maison.
Je t’aime, a pensé Green Slayer. En tout petit dans la conversation. Inaudible. Pour que Zaza ne lui fasse pas un sketch : tu essayes encore de détourner le poisson.
Je t’aime.
C’est beau, quand c’est un acte de résistance.

Ça, ça a été un jalon dans son parcours personnel.


rebondir : les bio goths, Charles, la Chlorophylline, Evil Ent, la Grenouille, Humungus, MOD, No Life, 666, Thuya, Zaza